Application Karatou Post Bac

KARATOU POST BAC

L’application Karatou Post Bac est née d’expérience divers ainsi que d’un besoin important en Afrique en général, au Niger en particulier. Beaucoup de jeunes n’ont pas accès aux bonnes informations pour s’orienter après leur baccalauréat et pendant leur études universitaires. Certains échouent à cause de la méconnaissance des filières dans lesquelles ils ont été orienté par défaut. De plus on constate un problème de décentralisation de l’information tout est centré dans les capitale.

Parti du constat que les jeunes sont en permanence sur leurs téléphones et que le mobile est très développé en Afrique, Nous avons décidé de créer une application qui pourrait leur être utile. Ainsi est née Karatou Post Bac (KPB), Karatou signifiant études en Haussa (langue du Niger).

Notre vision consiste à  révolutionner l’éducation en Afrique avec le numérique à travers Karatou Post Bac. 

         Nous favorisons :

  • L’inclusion socio-économique des jeunes par l’éducation
  • L’égalité des chances dans l’accès à l’information
  • L’éradication de l’autocensure

Nous sommes principalement implanté et leader au Niger, nous sommes aussi présent au  Sénégal, Mali, Burkina Faso, Guinée. Notre expansion continue à l’image d’internet.

Karatou Post Bac un de nos premiers services  développé par Idriss LAOUALI ABDOU CEO de ILAN TS. Nous sommes aussi spécialisé dans la conception et l’audit d’application mobile et web.

Nos objectifs sont les mêmes :

 – Meilleure éducation pour tous

 – Former les élites de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *