Les CMS qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Un CMS (Content Management System ou littéralement Système de Gestion de Contenu) est l’espace d’administration. Il permet d’actualiser le contenu d’un site internet directement en ligne. De ce fait, il nécessite simplement une connexion internet et un navigateur web pour pouvoir être utilisé.

Un CMS permet d’ajouter du contenu sur son sites internet, qu’il s’agisse de texte ou de médias (photos, vidéos) ou d’y apporter des modifications. Généralement ils embarquent une interface WYSIWYG (What you see is what you get ou littéralement Ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Elle permet l’interprétation automatique des balises d’éditions à la manière d’un traitement de texte comme Microsoft Word.

Les CMS populaires

Il existe de nombreux CMS, certains avec des cibles bien précises comme la gestion d’un blog (WordPress) ou d’une boutique en ligne (PrestaShop).

Même si nous avons développé notre propre système de gestion de contenu (utilisé sur le site internet de notre société et sur plusieurs réalisations), nous pouvons développer le site internet de votre entreprise en se basant sur un autre CMS.

Quel que soit le système de gestion de contenu qui sera mise en place pour vous permettre de gérer votre site internet, nous vous proposerons une formation pour sa prise en main et surtout nous vous apporterons un suivi dans le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *